jueves, 27 de junio de 2013

Les crèmes solaires...

On se croit protégé une fois qu'on est badigonné de crème. Se transformer en yéti des neige ne suffit pas pour être paré correctement. Alors voici quelques conseils. 

Pourquoi se protéger ?
On se dit souvent qu'on ne va pas mettre de crème solaire pour bronzer plus vite, mais ne vaut-il mieux pas penser d'abbord à sa santé ? Oui, les rayons du soleil sont vraiment dangereux, un très grand nombre des cancers de la peau sont dus aux rayons UVB qui sont des rayons ultra violets. Ce sont eux qui nous donnent des coups de soleil.

À quoi sert la crème solaire ?
La crème solaire n'est pas suffisante pour se protéger des rayons du soleil. La meilleure protection est de bien se couvrir et éviter de trop s'exposer. Elle va juste servir à couvrir les parties du corps qui ne sont pas couvertes par les vêtements. 

Comment la choisir ?
Pour choisir une bonne crème solaire, on regarde l'indice ou FPS (facteur de protection solaire), à travers le nombre on nous indique le niveau de protection (faible, moyenne, haute ou très haute protection). 

Faut-il se fier aux emballages ?
Ne vous fiez surtout pas aux emballages, on nous ment souvent en indiquant 50+ alors que la crème n'est pas efficace. Au journal, ils ont parlé des crèmes solaires et de leur indices de protection, qu'il ne fallait surtout pas se fier à l'indice. Ils ont testé les crèmes solaires de 10 marques différentes et ont constaté que 6 crèmes sur 10 protégeaient moins que ce qu'indiquait leur indice, c'est-à-dire les crèmes des marques suivantes : Clarins, Klorane, Mustela, Nivea Baby, Bioregena, Natessance. Faîtes plutôt attention à la notice qui vous indiquera le pourcentage d'efficacité en fonction du pourcentage de crème appliquée.

écrans et filtres
"Les écrans laissent un dépôt blanc sur la peau et sont actifs directement et les filtres doivent être appliqués au moins un quart d'heure avant exposition.

!!! attention!!! 
N'oubliez pas de surtout bien protéger votre enfant du soleil, car petit, notre peau est plus sensible et plus fragile. Et n'oubliez également pas de lui mettre  des lunettes de soleil pour ne pas abîmer ses yeux.

Anti-âge
Les crèmes solaires sont principalement là "pour protéger du vieillissement et de la cancérisation à long" terme.

Bon geste
-pour garder une bonne protection, mettez de la crème solaire toutes les deux ou trois heures
-un pot de crème solaire se garde maximum un an
-"pour de la crème solaire emmenée au ski, on enlève la première couche, oxydée"


No hay comentarios:

Publicar un comentario